PNL Programmation Neuro Linguistique

PNL Programmation Neuro Linguistique

PNL Programmation Neuro Linguistique

PNL (Programmation Neuro Linguistique)

Issue des recherches basées sur les modèles « d’excellence », la Programmation Neuro Linguistique est fondée par Richard Bandler et John Grinder. Elle est aujourd’hui une technique de référence pour tous ceux qui souhaitent améliorer la communication, tant dans leur vie professionnelle que personnelle.  PNL
La PNL est aussi un outil générateur de changement. Elle permet de contourner les blocages ou les freins que sont par exemple la peur ou le doute. Elle agit avec de nouveaux comportements constructifs.

La PNL  Programmation Neuro Linguistique

est évolutive et continue d’être développée, optimisée pour des résultats toujours plus efficaces. On retrouve ces techniques dans l’éducation, le sport de haut niveau, le management…

La PNL vise à améliorer la communication entre individus, à s’améliorer personnellement et tend à devenir une psychothérapie intégrative. C’est-à-dire qui cherche à intégrer de manière pratique les apports des différentes théories.

L’appellation Programmation Neuro Linguistique repose sur les trois plus importantes composantes qui structurent l’expérience humaine : le langage, la neurologie et la programmation.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_neuro-linguistique


 

Programmation

A partir des expériences vécues depuis l’enfance, nous avons créé et enregistré des programmes complexes. Ils ont été conçu pour penser, analyser, ressentir et nous adapter à notre environnement et aux personnes qui nous entourent. Propres à chaque personne et à ses expériences, ces programmes une fois enregistrés deviennent rapidement des automatismes, des habitudes.

Neuro

Ces programmes sont codés et enregistrés dans les neurones. C’est parce que nous possédons un système nerveux et un système neurologique que nous sommes capables de percevoir notre environnement, de penser, de ressentir et de nous comporter. Plusieurs techniques de changement de la PNL sont fondées sur la création,  la réorganisation ou la désactivation de ces programmes de pensée et de comportement.

Linguistique 

Nos programmes mentaux se manifestent à travers notre langage verbal et non verbal. Notre langage structure et reflète la façon dont nous pensons et organisons notre modèle du monde.


 Ljilja BILAL TODOROVIC Psychothérapeute