Thérapeute de couple
Nos incompatibilités sont des défis à relever

Thérapeute de couple
Un Fossé se Crée dans Votre Couple ? Ne Laissez pas le Temps faire son oeuvre ! Etre Heureux en Couple, dans l’intimité relationnelle et affective du couple c’est possible pour tous.
Lors d’une thérapie de couple j ‘associe l’analyse transactionnelle (relationnelle) à la sexologie relationnelle. Il s’agit ici de vous aider à dénouer les conflits qui touchent votre couple que ces conflits soient récents ou plus anciens. L’objectif final est de vous apprendre à vous ouvrir à l’autre, tant au niveau affectif ou relationnel que sexuel, afin de recréer un lien fort et pérenne.

Cette analyse est issue de différentes approches thérapeutiques : la psychanalyse jungienne, l’analyse transactionnelle, relationnelle, émotionnelle ainsi que la sexologieLa thérapeute de couple, tout comme la thérapie individuelle, est une démarche répondant au désir de quitter une souffrance. Tout comme une personne en difficulté, en détresse, peut demander de l’aide avec un espoir légitime d’être secourue, un couple peut effectuer une telle démarche. Tel est le sens général d’une thérapie de couple.

Disputes à répétition, incompréhension, manque d’écoute et suspicion. Face à certains problèmes, retrouver une vie de couple heureuse et épanouie parait impossible. Cependant le bonheur à deux est un chantier permanent. Il se construit à force de volonté, de respect mutuel et de confiance.

Thérapeute de couple

Thérapeute de couple

Les outils de la thérapie sont la thérapie analytique, l’analyse systémique ou l’analyse transactionnelle.

 “Jamais l’investissement dans la vie amoureuse et le couple paritaire n’a été aussi important qu’aujourd’hui. Nous assistons sans doute à un enjeu majeur de notre siècle : bien vivre en couple. Poser des difficultés et souffrances éventuelles, reconnaître les ressources et compétences qui vous portent, trouver un soutien, une compréhension pour mettre du sens sur ce qui se passe entre vous.”Sauzède-Lagarde formatrice de l’école du couple.

La thérapie de couple

invite, quel que soit le nombre d’années de vie commune, à regarder différemment son partenaire. A s’entendre dire les mots que l’on avait du mal à formuler, à comprendre des attentes intimes, à exprimer des désirs enfouis. On y réapprend à se parler et à s’écouter.

Elément capital pour que la thérapie porte ses fruits : l’implication totale des deux partenaires. Si l’un des partenaires ne s’investit pas complètement, s’il laisse sa/son compagne/compagnon faire tous les efforts nécessaires au bien être du couple, la thérapie ne servira à rien.

Coté pratique

Les consultations de couple durent 1 heure 30 min.
Le prix de la consultation est 140 euros soit 70 euros chacun.
Une thérapie de couple ne dure jamais très longtemps : entre 6 et 8 mois au maximum à raison d’une séance tous les 15 jours env.

 

Thérapeute de couple

Thérapeute de couple