Thérapie de Couple

Thérapie de Couple 

thérapie de couple

Un Fossé se Crée dans Votre Couple ? Ne Laissez pas le Temps faire son oeuvre ! Lors d’une thérapie de couple j ‘associe l’analyse transactionnelle (relationnelle) à la sexologie relationnelle. La thérapie de couple vous aide à dénouer les conflits qui touchent votre couple que ces conflits soient récents ou plus anciens. L’objectif final est de vous apprendre à vous ouvrir à l’autre, tant au niveau affectif ou relationnel que sexuel, afin de recréer un lien fort et pérenne.

Ce travail est issue de différentes approches thérapeutiques : la psychanalyse jungienne, l’analyse transactionnelle, relationnelle, émotionnelle ainsi que la sexologie. Il s’agit ici de vous aider à dénouer les conflits qui touchent votre couple que ces conflits soient récents ou plus anciens.
L’objectif est de vous apprendre à vous ouvrir à l’autre, tant au niveau affectif ou relationnel que sexuel, afin de recréer un lien fort et pérenne.

Réapprendre à se parler, à s’écouter 

La thérapie de couple vous invite, quel que soit le nombre d’années de vie commune, à regarder différemment votre partenaire. Elle permet de dire les mots que l’on avait du mal à formuler. A comprendre des attentes intimes. Exprimer des désirs enfouis et écouter vraiment l’autre, réapprendre à se parler et à s’écouter. Enfin, lorsque le couple conjugal est en crise, le couple parental est aussi très (trop) souvent en difficulté et les enfants en souffrent. Prendre soin du couple c’est aussi prendre soin de la famille. J’aime à proposer pour les couples en difficulté un espace suffisamment sécurisant où les mots, les émotions, peuvent s’exprimer, se confronter et ouvrir des possibles pour traverser une crisePsychothérapie de couple Marseille

Guérir son couple

On peut avouer par exemple, que si l’on reproche à son compagnon de sortir avec ses copains, c’est par ce que dans le fond, on a le sentiment qu’il ne nous regarde plus. Mais aussi l’entendre préciser que s’il ne parle jamais de son travail ce n’est pas par mépris, mais pour ne pas nous inquiéter. A chacun ensuite de corriger ses habitudes de vie.

Il est indispensable que les deux partenaires s’impliquent vraiment dans la psychothérapie. La thérapie de couple échouera à coup sûr si l’un des deux partenaires refuse de jouer le jeu de l’écoute et d’implication dans la thérapie. Malgré lui, lorsque ses blessures personnelles sont trop douloureuses, à cause de lui, s’il n’a pas envie de sauver ce qui peut encore l’être. C’est la limite principale de l’exercice pour réinventer une façon de vivre son couple. Pour rendre du souffle à une histoire qui commence à en manquer, il faut toujours être deux.
Lorsque le couple est déséquilibré, la thérapie individuelle seule ne peut pas le résoudre.

Une consultation met en lumière l’origine de la situation de votre couple d’aujourd’hui… et vous repartez avez les clés afin de trouver vous même la solution. La vision globale de votre vie sentimentale, les réponses à vos questions, des conseils et des outils et enfin l’indépendance dans votre vie sentimentale.

Votre libido est en berne, votre partenaire souffre de trouble de l’érection… il y a mille et une raisons d’aller consulter un sexothérapeute. Si le premier pas peut être difficile à franchir, une sexothérapie peut régler un trouble sexuel, sauver votre couple, ou/et révolutionner votre vie sexuelle !

Coté pratique

Les consultations de couple durent 1 heure 30 min.
Le prix de la consultation est 140 euros soit 70 euros chacun.
Une thérapie de couple ne dure jamais très longtemps : entre 6 et 8 mois au maximum à raison d’une séance tous les 15 jours env.

 

 

Ljilja BILAL TODOROVIC  psychothérapeute psychanalyste