Témoignages

Sylvie C. 25 septembre 2023

Merci pour votre accompagnement en toute confiance et ce chemin parcouru qui m’a ouvert à qui JE SUIS , consciente des stratégies qui se jouaient dans l’ombre , Aujourd’hui plus libre…
Merci ?

Françoise P. 31 août 2023

Mme Bilal Todorovic m'a accompagnée durant trois années. Je n'étais que colère et douleurs. Chaque séance, même la plus difficile, a été un pas vers l'apaisement. Elle a toujours pu et su mettre à ma disposition les outils utiles à ma remise en forme. Pour avoir essayé de travailler avec d'autres thérapeutes avant Mme Bilal Todorovic, je connais différentes méthodes mais aucun de ces thérapeutes ne m'ont proposé autant d'ouverture de portes, autant d'outils et de chemins possibles qu'elle. Son humour bienveillant permet de tomber l'armure ou de retrouver la joie. Son écoute, sa culture, sa générosité soulignent un grand professionnalisme. J'ai trouvé mon chemin, grâce au travail accompli ensemble. Aujourd'hui, je suis apaisée et libre. Je vous conseille véritablement de vous tourner vers elle.
Françoise P.

Sylvie Q. 13 juillet 2023

Je ne peux que recommander Mme Bilal Todorovic. Je l'ai consultée à 2 périodes très difficiles de ma vie. A chaque fois, son écoute, sa compréhension, son absence de jugement m'ont fait le plus grand bien. Je ressortais de chacune des séances apaisée. Elle nous guide, avec doigté, dans notre questionnement et nos recherches personnels. Sa bonne humeur et sa gaité participent également au bon déroulement de la thérapie.

Bruno H. 13 juillet 2023

Mme Todorovic m'a accompagné pendant plus d'un an et j'en ai été satisfait. C'est une personne chaleureuse, avec beaucoup d'empathie
que je recommande ?

Robin. 18 mai 2018

Mme Todorovic est remarquable. Très bonne analyse, elle donne des clès de compréhension tout au long de la séance. Venu pour une thérapie de couple, nous avons été tout de suite ravis de travailler avec elle. C'est un très bon contact.

Marie-Line 21 octobre 2014

« Depuis mon jeune âge d’adulte, environ 25/30 ans, j’avais pris conscience de la nécessité d’entreprendre une psychothérapie afin de me sentir mieux, plus sereine, en paix avec moi-même et les autres ( surtout mes parents).

Pour passer à l’acte j’ai attendu une phase critique de ma vie où j’en étais arrivée à ne plus dormir… j’ai décidé d’entreprendre cette thérapie vers mes 55 ans, à la suite d’une dispute avec mon père, qui me fut particulièrement douloureuse. En cherchant sur internet, je trouvai madame Bilal-Todorovic. Laissant libre cours à mon intuition, je décidai de prendre rendez-vous avec elle. Les huit premiers mois de thérapie me permirent de me délester d’une grande partie de ce qui m’encombrait depuis l’enfance. Je décidai alors d’arrêter là, contrairement à l’avis de madame Bilal-Todorovic qui, elle, savait combien le travail était à poursuivre ! Ce dont je m’aperçus quelques mois plus tard !

Je repris donc ma thérapie avec elle. Entre-temps, le travail s’était en partie amorcé concernant mon couple et ses dysfonctionnements, dont j’avais pris conscience.

Mon travail accompagnée de madame Bilal-Todorovic m’a permis de changer de vie, de me débarrasser de la prison dorée si néfaste dans laquelle je m’étais laissée enfermer par mon conjoint, de ME retrouver moi-même, de réexister à nouveau pleinement, de m’assumer financièrement, de réapprendre à choisir ce qui me convient, de décider, de m’affirmer.

Je continue ce travail sur moi-même, avec son accompagnement éclairé, subtil, délicat tout en étant direct. Je le devine encore utile, nécessaire pour avancer vers ma Lumière intérieure, pour mon épanouissement, ma sérénité, mon bonheur.

J’espère que mon témoignage pourra aider d’aucuns à franchir l’étape du premier rendez-vous et à entamer ce travail sur soi si merveilleux et bénéfique! »

Yves 25 mai 2012

J’ai ressenti le besoin d’une psychothérapie après une rupture : une rupture unilatérale, que je n’avais pas vue venir. Elle m’a quitté du jour au lendemain, sans que je comprenne ce qui motivait son départ. Toutefois, j’étais probablement déjà prêt à admettre que cet échec était — au moins partiellement — sous ma responsabilité, que mon comportement avait pu engendrer chez elle une insatisfaction et le désir de recommencer ailleurs. J‘allais donc chercher ce qui en moi avait pu générer cette surdité aux aspirations de l’autre, ou bien, dit autrement, de quoi était fait ce fossé entre le monde et la représentation que je m‘en faisais.
J’avais déjà une petite connaissance théorique de l’analyse transactionnelle, ayant des amis exerçant dans ce domaine. J’ai connu deux psychothérapeutes avant de rencontrer Mme BILAL TODOROVIC, mais des déménagements rapprochés ne m’ont pas permis de poursuivre mon travail avec elles. Le féminin est ici important, car j’avais le sentiment qu’il était nécessaire que le psychothérapeute fût une femme différente de moi, et non un homme semblable à moi. J’ai découvert Mme BILAL TODOROVIC par l’annuaire : son cabinet était proche de mon domicile.
La thérapie a duré un peu plus de deux ans. C’est un parcours au rythme variable : certains jours, on a le sentiment de n’avoir rien à dire, d’autres de ne pas savoir par quoi commencer tant les idées et sentiments se bousculent, enfin parfois, on a juste le besoin de résumer, de faire le point. On parle, mais on écoute aussi : les suggestions du thérapeute provoquent parfois des résistances, qui s’évanouiront plus tard… ou ne s’évanouiront pas. Mais c’est une expérience unique, que chacun vit d’une façon spécifique. C’est aussi l’art du thérapeute qui facilite le travail en instaurant une écoute attentive, et en intervenant avec tact ; ceci Mme BILAL TODOROVIC sait le faire avec brio : sa bonne humeur constante m’a mis en confiance et m’a permis de reconnaître —devant elle et en moi — des désirs et des sentiments que je me refusais.
La thérapie m’a décillé les yeux : aujourd’hui, j’accepte plus le monde tel qu’il est dans son incertitude et sa nature éphémère, et je n’attends plus que mon bonheur soit la réalisation d’un idéal produit par ma seule imagination. Je suis aussi peut-être plus intuitif, c’est-à-dire plus à l’écoute des sentiments d’autrui."

Annie 20 novembre 2010

« Un jour, je ne pouvais plus supporter le monde : j’étais au bord du gouffre. Une amie m’a conseillé en urgence de consulter un ou une psychothérapeute. Cherchant à proximité de mon domicile, je prends rdv avec Mme Bilal Todorovic. Cette dame ma écouté… , le premier soir, lorsque je suis sortie de son cabinet j’avais l’impression d’avoir un rétroviseur derrière ma tête.

Cela m’a permis de m’OBSERVER, de voir comment je réagissais face aux critiques de certaines personnes.

Il y a eu certains moments, où j’avais l’impression de venir pour rien, j’écoutais, parfois j’avais envie de tout arrêter mais j’ai compris : surtout pas qu’il fallait continuer

Je pensais qu’il suffisait 10 séances, en fait je suis venue pendant 3 ans.

Mme Bilal Todorovic est une magicienne qui vous écoute, vous aide vous conseille vous dirige vers les bons chemins de votre vie. A la fin de la thérapie, nous rions des attitudes que j’avais.

Car avant de faire ce travail sur moi même j’ai été toujours sur ma défensive.

Maintenant, mes valises sont vides je me sens revivre différemment, je vous remercie Mme Bilal Todorovic grâce à vous les rétroviseurs sont partis et ma vie est plus belle. »

Merci !

Guy 2 février 2010

« J’étais dans ces moments de notre vie où, des choix s’imposaient pour se retrouver. Savoir ce que l’on veut et ne veut plus. Exister, ou n’être qu’un simple sujet victime de nos peurs. Notre manque de confiance en soi, n’être que le reflet formaté de la société. Ne plus sentir ce vide en nous, ces angoisses qui nous tordent le ventre. Témoignages Psychothérapie Marseille

Le travail entrepris avec Madame Bilal Todorovic, m’a permis de retrouver mes envies, envie d’avoir envie, me sentir être, avec moi-même, avec mon fils, avec les autres.

Ma relation aux autres a, au fur et mesure de ce travail évolué. Et lorsque l’on est plus ouvert, serein, posé, bien dans ses bottes, cela se ressent et les autres viennent vers vous.

J’ai ainsi retrouvé, redonné un sens à ma vie, me sentir au bon endroit, accepter que tout ne soit pas parfait, que je ne sois pas parfait, sans me placer en victime, dans la plainte, le renoncement, ou en rejetant la faute sur les autres. Témoignages Psychothérapie Marseille

Madame Bilal Todorovic à su me faire dépasser et résoudre mes difficultés, grâce à la qualité de son écoute, et à ses méthodes de travail, qu’elle adapte en fonction de ce qui est utile pour nous. Elle sait établir un climat de confiance, dans une relation qui nous aide à oser, à entreprendre, à nous dépasser, à relever des défis pour ne plus se défiler.

C’est avec plaisir que je témoigne ici, pour l’en remercier. »

UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.